Duration: 2 Days
2 Person Minimum
Cette belle randonnée de deux jours vous emmène au cœur de la vallée d’Azaden, dans le Haut Atlas, à la découverte des villages berbères, des cultures en terrasses, des forêts de genévriers et des célèbres cascades d’Ighouliden. Ce trek de difficulté modérée convient parfaitement à ceux qui aiment marcher et souhaitent vivre une expérience immersive, entre nature et culture. Une aventure authentique au départ de Marrakech, encadrée par une équipe locale chaleureuse.
Pour information :
*Cette randonnée est disponible toute l’année, selon la date qui vous convient. (En groupe ou en individuel selon votre demande)
Après votre petit déjeuner ,transfert en véhicule confortable en direction du village de Maghira, très connu par ses oliviers et presse à huile ,puis en montant la superbe vallée d’Azaden, traversée de plusieurs villages berbères ,arrivée au village de Tizi-Oussem (1980m),rencontre avec votre équipe de guide et muletier et cuisinier, après chargement des bagages ,vous allez commencer votre randonnée en traversant les cultures en terrasse et des bergeries pour arriver au site de Tamsoulte(2250m),arrivée au refuge ,déjeuner et installation ,dans l’après-midi vous allez pour visiter les cascades d’Ighouliden ,puis retour au refuge ,diner et nuit. 4 h de marche.
Vous allez quitter ce coin extraordinaire et à flanc de montagne en traversant une forêt de genévriers pour arriver au col de Tamaterte (2300m),d’où vous aurez une belle vue panoramique sur la vallée d’Ait Mizane, puis descente à la source de Berdoune situé au pied pour le déjeuner ,puis dans l’après-midi ,continuation de votre randonnée pour rejoindre le village Imlil et transfert retour à Marrakech, fin de nos services. 4 à 5 h de marche.
Vêtements :
- Bottes de randonnée (déjà rodées).
-Veste chaude et veste imperméable avec capuche.
- Bonnet chaud et chapeau de soleil.
- Gants (imperméables en hiver).
- Pantalon de trekking confortable et chemises légères à manches longues.
- Sous-vêtements thermiques.
- Chaussettes en laine (2 paires).
- Sandales légères pour le refuge.
Équipement :
- Sac à dos pour le matériel de trekking et un petit sac à dos pour l’essentiel (eau, collations, vêtements de rechange).
- Sac de couchage.
- Gourde avec pastilles de purification d’eau.
- Bâtons de marche.
- Lampe frontale avec piles de rechange.
Autres essentiels :
- Crème solaire et baume à lèvres.
- Trousse de premiers secours (antidouleurs, pansements, lingettes antiseptiques, sachets de réhydratation).
- Passeport et détails de l’assurance voyage.
- Petits articles de toilette (brosse à dents, savon, serviette, gel antibactérien).
- Collations et barres énergétiques.
Équipement spécifique pour l’hiver :
- Crampons, guêtres et piolets.
- Vêtements en duvet ou coupe-vent.
- Lunettes de neige.
Note : Le matériel est disponible à la location à des prix raisonnables.
1 euro équivaut à environ 10 à 11 dirhams selon le cour de la banque. Dans toutes les grandes villes, vous pourrez retirer de l'argent avec une carte Visa internationale. Vous trouverez également de nombreux bureaux de change. Attention, ne retirez pas trop d'argent car l'exportation des dirhams est interdite.
Le Maroc est à l'heure GMT, il y a donc une heure de décalage par rapport à l’Europe.
Pour les ressortissants français, belges ou suisses, passeport en cours de validité (pas de visa) valable au moins six mois après la date d’entrée sur le territoire marocain.
Aucune vaccination n'est obligatoire. La meilleure précaution restant la prévention.
From
150€